#13 La Fête des Assos de CSTI

Septembre 2019

Quels sont les événements à ne pas manquer cet année? Les dernières innovations en formats de médiation? Quels nouveautés chez les acteurs de la culture scientifique sur Paris? Préparez votre rentrée culture scientifique en rencontrant directement les assos de CSTI les plus dynamiques sur Paris!

Si vous êtes un habitué de Science Shakers, c’est l’occasion de se retrouver avant une longue pause estivale, et de relancer l’année avec enthousiasme! Si vous n’êtes jamais venus et que vous souhaitez découvrir l’écosystème de la culture scientifique sur Paris, c’est LE rendez-vous à ne pas manquer!

La Foire aux Assos

Dans une ambiance de fête de quartier, passez d’une table à l’autre pour découvrir les assos et les activités qu’elles vous réservent!

Les assos présentes à la soirée :

• ARKÉOTOPIA : Activités de médiation et de vulgarisation de la recherche en archéologie,
  • Les ATOMES CROCHUS : Ateliers et animations scientifiques à destination du grand public,
  • LE BAR DES SCIENCES : Soirées-rencontres mensuelles  avec des scientifiques
  • LE CAFÉ DES SCIENCES : Communauté et site web agrégeant des contenus de vulgarisation scientifique aux formats variés,
  • Cercle FSER : cercle regroupant une quarantaine de directeurs de laboratoires pour promouvoir la recherche fondamentale,
  • COLLECTIF CONSCIENCE : Collectif dont l’objectif est de promouvoir et porter des projets de culture scientifique,
  • E-FABRIK : Initiative inter-générationnelle qui met le numérique au service du lien social,
  • ESPGG : Espace d’animation grand public et laboratoire d’innovation pour la médiation scientifique,
  • HACK YOUR PHD, La science et l’accès à la connaissance comme biens communs,
  • INDESCIENCES : Blog d’actualités scientifiques écrit par des étudiants,
  • PINT OF SCIENCE : Festival annuel et international de conférences scientifiques dans des bars,
  • SCIENCE OUVERTE : Association proposant des activités scientifiques pour ouvrir les jeunes aux sciences et les sciences aux jeunes,
  • SÈME TA SCIENCE : Communauté de diffusion de culture scientifique,
  • STIMULI : Association Sciences BD Education,
  • TRACES : Groupe de réflexion et d’action sur la science, sa communication, et son rapport à la société.